« Illusions of the Body », des clichés qui célèbrent le(s) corps humain(s)

Pondu par Mymy

Illusions of the Body est une série de photos par Gracie Hagen, dans laquelle elle déconstruit les canons de beauté en présentant les mêmes corps dans diverses postures.

C'est une évidence : certaines postures sont plus flatteuses que d'autres. Aux femmes, par exemple, on apprend à redresser la tête gracieusement, à rejeter les épaules en arrière pour faire ressortir la poitrine, à cambrer les reins, à porter des talons qui galbent les fesses et affinent les jambes...

Gracie Hagen, dans sa très belle série de photos Illusions of the Body (Les illusions du corps), s'est penchée sur ce sujet en immortalisant deux fois ses modèles : une première fois dans une pose flatteuse, une seconde dans une posture moins gracieuse. La différence saute aux yeux.

Elle explique sa démarche ainsi :

« Illusions of the Body s'attaque aux normes régissant ce à quoi on pense que nos corps doivent ressembler. La plupart d'entre nous réalisent que les médias ne diffusent que les plus jolies photos des gens, mais nous continuons à nous y comparer. Nous ne voyons jamais ces photos juxtaposées à une image de cette même personne moins bien mise en valeur. Ce contraste pourrait aider à résoudre de nombreux problèmes culturels relatifs à notre apparence.

Dans cette série, j'ai essayé de diversifier les types de corps, les origines et les genres pour montrer que tout le monde a une taille et une forme différente : il n'y a pas de corps « normal ». Chaque photo a été prise avec le même éclairage et le même angle.

Célébrez vos formes, vos tailles et les étranges contorsions de votre corps. Le corps humain est une chose bizarre et belle. »

Un bien beau message délivré via des photos assez frappantes. Pour voir le reste du travail de Gracie, dont une très belle série sur les larmes, rendez-vous sur son Tumblr !

Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum !

Je ne suis pas celleque vous croyez

Identifie-toi pour accéder à tes infos...
Tu es nouvelle ?
Rejoins-nous, on t'aime déjà !

Inscris-toi !

Plein plein plein de choses à voir et à dire ? Viens donc, clique, bouge ta souris, ça ne coute rien et c'est merveilleux.

S'inscrire

Connecte-toi !

La phrase des fois con, des fois pas

"Que la Force soit avec toi." (Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY / Site by Colorz